installation de Fournaise Électrique

Les maisons québécoises sont surtout connues par des modes d’isolation en béton. C’est de cette manière qu’elles bouclent les allergènes et surtout l’humidité. En effet, les occupants sont exposés à ces éléments à l’intérieur de la maison. Pour une mode d’évacuation efficace, l’installation d’un échangeur d’air figure en tête de liste. Il représente une meilleure stratégie pour les éliminer. Les maisons à Montréal sont surtout connues par la présence d’une bonne étanchéité. Elle maîtrise parfaitement la conservation de la chaleur pendant l’hiver et l’air frais pendant l’été. Ce système n’est pas totalement parfait. Il est possible qu’il existe des airs de mauvaise qualité emprisonnés dans les pièces. Pour pouvoir respirer de l’air frais, la meilleure solution serait donc de s’en débarrasser. Dans ce sens, les échangeurs d’air sont la solution adéquate.

Les avantages à profiter pour l’installation d’un échangeur d’air

La plupart du temps, les activités humaines sont synonymes de pollution qui pourrait affecter l’intérieur d’une maison. Les bâtiments modernes prennent les références à double effet en préservant la chaleur en hiver et en gardant l’air frais en été. Le code du bâtiment actuel confirme que les systèmes de ventilation sont indispensables pour toutes nouvelles constructions. Il doit ainsi se faire au moyen d’une installation mécanique en suivant les normes. Ces nouvelles dispositions mettent surtout en valeur l’efficacité énergétique de l’appareil. Il assure notamment le confort à l’intérieur de la maison.

Système de ventilation

Son installation détermine un avantage central pour la circulation d’air et le remplacement de la ventilation naturelle. Grâce à son double effet, il fonctionne naturellement en hiver comme en été. Il faut surtout prendre en considération la taille de la maison. D’une manière écoénergétique, cela représente la facilité de renouveler l’air à l’intérieur en seulement quelques heures.

Son plus grand avantage se résume également à la purification de l’air. Il permet ainsi d’écarter les polluants existants comme :

  • Les fumées ;
  • Ou les vapeurs de produits toxiques.

Ce système assure naturellement la qualité de l’air dans la maison.

Les différents types de polluants

En éliminant les mauvaises odeurs, cet échangeur d’air privilégie les occupants pour tout type de pollution. Il pourra également être efficace sur les textiles. Les risques sur les problèmes de santé sont écartés en se projetant pour son installation. Idéal pour la santé respiratoire des occupants, cet appareil évacue toute forme d’air vicié et d’humidité à l’intérieur.

Les moisissures peuvent occasionner des problèmes de santé grave pour l’être humain. Cependant, les échangeurs d’air garantissent un meilleur équilibre avec une bonne aération. Il subvient aux besoins des occupants tout en limitant la formation de certaines condensations entre les murs et les fenêtres. De multiples facteurs augmentent les taux d’humidité, ce qui est une mauvaise chose pour la santé. L’installation d’un échangeur d’air doit donc être privilégiée à tout prix.

Les échangeurs d’air favorisent surtout l’efficacité concernant les appareils de chauffage ou l’installation de climatisation. Le modèle d’échangeur d’air à récupération de chaleur représente des avantages plutôt intéressants en filtrant, en chauffant et en récupérant l’air. Cela permet ainsi de profiter d’une réduction de coût en énergie. En fonction des besoins familiaux, il est très facile d’utilisation.

L’un des critères à considérer concerne notamment les tuyaux et les grilles d’aération. La disposition d’une bonne isolation représente un point remarquable. Pour avoir une bonne évacuation, les grilles d’aérations doivent être plus grandes. L’installation doit s’écarter des sorties des pièces pour l’emplacement de l’appareil.

Pour le cas des conduits, l’idéal serait de choisir des modèles plus rigides. Une fois toutes ces exigences bien complétées, l’installation serait plus facile. Pour toute réparation et entretien, le mieux serait d’être accompagné par un professionnel. Ils offrent certainement une garantie irréprochable. Pour le processus d’installation, nous pouvons répondre à toutes les questions qui vous titillent l’esprit.

Les points à noter pour l’installation des échangeurs d’air

Pour installer un échangeur d’air, plusieurs points doivent être pris en compte. Avant de commencer, il est notamment plus important de passer par l’étape de vérification au niveau du taux d’humidité à l’intérieur. L’installation d’un échangeur d’air est plus appropriée si le taux d’humidité indiqué dépasse le pourcentage d’humidité relative. Dans le cas contraire, il faut bien faire attention, car cela pourrait nuire à la santé des occupants. Le second critère à considérer se repose notamment sur le choix du modèle d’échangeur d’air :

  • L’échangeur d’air à économie d’énergie ;
  • L’échangeur d’air avec récupération de chaleur.

Ce second modèle présente un avantage plus intéressant durant les périodes hivernales. Surtout connu pour sa résistance sur la durée, il est très pratique. Pour son installation, il est plutôt recommandé de trouver un espace facile d’accès. L’espace choisi ne doit pas être à côté des pièces de nuit ou des garages.

Pour parler à l'un de nos experts

Contactez
Nous